HYSBIO Ma, Inc.
  • Description du produit ou du service proposé
  • Récolte, transformation et conditionnement, puis vente d’huile d'argan bio (Produits dérivés de l’Argan, soin de visage, soin de main et pieds, shampoing, gel douche, lait corporel), Si bien qu’à l’huile de cactus. Aussi d’autres produits du terroir Marocain comme le Henna, ghasosul, Huiles essentielles et les huiles végétales à destination des entreprises de cosmétique, des chaînes hôtelières, SPAs....

    A quoi sert l’huile de Figue de barbarie :

    • Un antirides naturel : quelques gouttes d’huile de cactus suffisent pour faire barrage au vieillissement cutané et pour booster le renouvellement cellulaire. On masse légèrement le visage, le contour des yeux, le cou et même le décolleté pour une peau plus ferme. De préférence, on applique l’huile de cactus le soir avant de se coucher, car c’est la nuit que les cellules de la peau se régénèrent. Les rides et les cernes diminuent et la peau est protégée des agressions extérieures.
    • Un corps hydraté : utilisée en massage ou en simple hydratation du corps, l’huile de cactus permet de raffermir le corps et de le nourrir en même temps. À appliquer sur des zones ciblées comme le ventre, les fesses ou les cuisses pour une peau plus ferme. Idéale pour la prévention des vergetures et le traitement des cicatrices.
    • Des ongles nourris : pour faire face aux ongles cassants et mous, l’huile de cactus permet de les renforcer. À utiliser en massage régulier, l’huile fortifie les ongles et nourrit les cuticules par la même occasion.
    • Des cheveux fortifiés : l’huile de cactus réhydrate les cheveux et aide à sa restructuration grâce à ses principes hydro régulateurs. À utiliser en avant-shampoing, une à deux fois par semaine pendant 15 minutes. Pour des cheveux gras, on applique l’huile de cactus sur les longueurs, on évite les racines. Résultat : des cheveux souples, brillants et nourris en profondeur.

    Le projet est à double vocation:

    ·        Commerciale

    o   Produit haut de gamme BIO à destination des Spa, Hôtels, entreprises de cosmétique.

    o   A des coûts très compétitifs.

    ·        Socio-économique

    o   Autonomisation des femmes artisans/récoltants,

    o   Amélioration de la chaîne de valeur de l’argane et du cactus/figue de barbarie,

    o   Création d’emplois, (objectif, passer de 50 personnes à plus de 120 à moyen terme

    o   Contribution à la croissance économique de la région de Souss Massa Draa..)

    Selon le site du HCP : http://www.hcp.ma/Souss-Massa-Draa_a269.html

    Taux de chômage à la Région Souss-Massa-Draâ : Sexe

    HYS-Bio souhaite passer de la production artisanale à une production 2.0 --> de la vente de matière 1ère à la commercialisation de produits finis haut de gamme HYSBio travaille avec des coopératives féminines sur la base d’un commerce équitable (fair trading).

    Clientèle cible professionnelle: Spa, hôtels, centre de beauté, salon de coiffure, Parfumerie (besoin de fagrance pure pour les nouveaux parfums), kinetherapeute (besoin d’huile pour le massage) ; les centre de reflexologie et aromatherapy (besoin d’huiles essentielles et produits comme ghassoul, argile blanche et henna). Le produit peut être acheminé partout dans le monde selon la carte géographique de Global Fedex et DHL dont on dispose d’un contrat à des prix très compétitifs  

Google+